La Cie des Chaussons Rouges, créée à Bruxelles en 2012 par Audrey Bossuyt et Marta Lodoli, est une compagnie de funambules et fildeféristes qui se retrouvent pour explorer de nouvelles façons d’exploiter les agrès du funambule. Le questionnement sur le...
La compagnie des Cieux Galvanisés est née en 2016 avec la création de son premier spectacle Des Accords de Mât. Toute jeune, elle cherche son chemin, ses marques pour proposer des spectacles poétiques, humains, touchants. Un solo de mât chinois existe...
Les MarMalins désirent par le biais de leurs créations et de leurs actions partager un moment convivial dans les écoles, les théâtres, les rues, les hôpitaux et les prisons afin que tous puissent l’espace d’un instant partir dans l’imaginaire et...
Nous avons choisi le théâtre dans la rue car selon nous, c’est sous cette forme que le théâtre remplit au mieux son rôle social, rôle qui à notre avis est primordial. Développer le théâtre dans la rue, c’est rendre à celle-ci un cœur et une âme ; c’est...
ARTISANAT COLLECTIF Nous fabriquons des petites formats (entresorts) avec du matériaux de récupération, et sommes à la maison dans le théâtre d'objet et le théâtre gestuel. L'important? Jouer des spectacles accessibles à tous les publics, et donc en...
Au commencement, Anouck Wroblewski et Hugo Varret créèrent 1 numéro. De cirque. De 7 minutes. Ils en furent contents. Puis, ils dirent : «il faut qu’un spectacle soit ». Et le spectacle fut. Ils le nommèrent « T’emmêle Pas ! ». Ils virent que le...
BURLESQUE ET CHAUSSETTES ROUGES Pour le ridicule, la franche bêtise, et la connerie heureuse Amandine Barrillon et Ivan Chary créent en 1998 la Compagnie du Petit Monsieur et traquent l'incongru dans le quotidien. S'amuser des petites mésaventures qui...
« Le quart de seconde c’est un hymne au petit moment : le ¼ de seconde juste avant, le ¼ de seconde juste après, le ¼ de seconde qui te fait passer le pas, qui te mène au bout du chemin, celui que tu regrettes, celui qui te fait rire, celui qui...
Désinvolte. Détachée du consensus. La compagnie Dyptik danse. Elle danse l’identité. Elle danse la révolte. Avec force. Et authenticité. Engagée dans son rapport à l’autre. Aux autres et au corps. La compagnie Dyptik explore l’Homme. Son histoire....
Il ne serait pas facile de décrire en quelques mots le duo d'artistes suisses E1NZ. Parce qu'Esther et Jonas Slanzi s'intègrent dans tous les tiroirs. Cross-genre, les deux artistes mettent en harmonie vitesse, légèreté, acrobaties, tours et théâtre....
La compagnie En Chantier(S) est une aSSociation belge tranS-nationale créée en 2011 pour être porteuSe de formeS théâtraleS touS terrainS (théâtre de rue, Salle, appartement, installationS). En 2012 elle reçoit une carte blanche au Portugal pour...
Lara Castiglioni, biographie Femme, comédienne, danseuse, circassienne, manipulatrice d’objets et de feu. Après avoir développé pendant plus de 10 ans un travail principalement axé sur la notion de performance et d’esthétisme avec d’autres compagnies...
Initialement formé aux arts plastiques (diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 1996), Nicolas Hubert est alors également percussionniste dans un groupe de rock. Il est remarqué sur scène en 1995 par la chorégraphe Marie Lenfant, qui...
Née en 2013, la compagnie ÉQUIS a pour but de porter des projets chorégraphiques au croisement des arts vivants . Elle s’acharne a vouloir susciter des questionnements sur les rapports humains actuels. Notamment avec B333, première création entre danse...
D’origine franco-suisse, Fanny grandit à Genève et est la fille d’une psychologue qui lui donne le goût pour l’observation du comportement humain et d’un père entrepreneur d'une charpenterie-menuiserie qui lui donne malgré lui l’envie de finir sur les...
La Compagnie Girouette nait de l’envie de Pauline Koutnouyan et Martin BdM de travailler sur le croisement des champs artistiques. Leur premier spectacle « SUR LE BANC » a pu être créé au printemps 2013 grâce à l’Ecole de Cirque de Lyon (Ménival) et...
I.R.E.A.L... un sigle qui interroge ceux qui le rencontre et les invite à l'interpréter. Or, c'est en parcourant la distance qui le sépare de l'autre, de la scène, du comédien, que chacun se forgera son I.R.E.A.L.ité. De la même manière, Mathilde...